La brasserie Locher contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire de façon essentielle. Sous la marque de food upcycling brewbee qu’elle vient de lancer, elle transforme des sous-produits en aliments savoureux. Son propriétaire Karl Locher en est à l’initiative. Avec son équipe, il avance à grands pas pour concrétiser son projet, c’est-à-dire transformer tous les sous-produits de la brasserie en produits alimentaires et en compléments nutritionnels de qualité.
«brewbee» TRANSFORME LA DURABILITÉ EN PLAISIR
En sélectionnant les autres ingrédients, les développeurs de produits veillent à ce qu’ils soient de la meilleure qualité et, dans un souci de durabilité, à ce que les circuits de livraison soient courts. La plupart des ingrédients proviennent de la région. Actuellement, la marque brewbee produit des pizzas, des Tschipps, des produits Plant-based, des müeslis, des cornflakes et des Birrattones. Ces produits sont disponibles via la boutique en ligne de la brasserie, ainsi que dans les magasin depuis leur lancement. D’autres produits, ainsi que la vente en commerce physique sont en projet.
CLIMATE MISSION – L’INITIATIVE POUR DOPER LE RECYCLAGE
Pour Karl Locher, la réutilisation des sous-produits de la brasserie n’est que le premier pas vers la durabilité. Avec le projet «Climate Mission», il veut motiver les fabricants de produits alimentaires et les consommateurs à recycler les résidus et les aliments. L’objectif est clair: mieux préserver les ressources et réduire considérablement le gaspillage alimentaire.